-->

Cigarette Electronique

Cigarettes électroniques



Aspire Joyetech KangSide Efest SMOK Insmoke Innokin Sigelei Kangertech Vision Kamry SQuape Stattqualm
Membre du groupe   

Un spécialiste est à votre entière disposition les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi pour tout conseil personnalisé.



Les Kits

Les kits
Fred-E Insmoke
Wizzy
Kangertech
SubVod
Kangertech
EVOD Pro-V2

Joyetech
Aio Probox
Joyetech
eVic Basic
Cubis Pro Mini
Joyetech
Atopack Dolphin
Joyetech
Atopack Penguin
Eleaf
Pico 75W TC
Insmoke
Vibe 75W TC
e-Cigarette, ecigarette, e cigarette, cigarette électronique, icigarette, i-cigarette, E-zigarette, Lausanne, Morges, Vaud, Suisse
= en stock / = en commande / = sur commande


Extrêmement simple d'utilisation, le starter pack Fred-E comprend 1 batterie, 2 cartomizers, une prise USB pour la recharge et un étui en silicone. Ce pack correspond environ à 750 « bouffées ».

La Insmoke Wizzy est une e-cigarette complète de type tout-en-un très simple d'utilisation. Dotée d'un corps léger et robuste, elle embarque une batterie d'une autonomie de 1500 mAh et un clearomiseur de type Cubis 2ml.
Avec son remplissage par le haut et sa conception anti-fuites, la insmoke Wizzy est un kit parfait pour le quotidien ! Équipée d'un éclairage LED, la Wizzy permet d'illuminer le réservoir de 7 couleurs différentes.

Le kit Subvod de Kangertech est parfait pour débuter confortablement dans la vape ou pour un vapoteur cherchant la discrétion avec un matériel de petite taille. Il se compose d’un accu de 1300mAh et du clearomiseur Toptank Nano. Cet ensemble permet d’avoir une cigarette électronique discrète et performante tout en profitant d’un encombrement réduit.

Le kit Kangertech EVOD Pro-V2 revient avec une capacité de 2500mAh. Il dispose d'un clearomiseur d'une contenance de 4ml et possède une batterie intégrée. Le clearomiseur à airflow réglable utilise les résistances CLOCC.

Joyetech nous propose ici la eGo AIO ProBox, un modèle simple et efficace, un tout en un anti fuites . Le kit eGo AIO comprend une batterie intégrée de 2100mAh et un clearomiseur de type Cubis Pro de 2ml. Sa puissance maximum de sortie est de 50W.

Le kit Evic Basic est la plus petite cigarette électronique de la marque Joyetech. Ce kit se compose de la mini box Evic Basic et du clearomiseur Cubis Pro Mini. Ce kit de moins de 10 cm de long trouvera rapidement sa place dans le creux de la main. Avec une batterie de 1500 mAh, la box offre une puissance de 40 watts. Un système de remplissage protégé et anti fuite. Ce kit Evic Basic à la taille discrète vous séduira dés le premier regard.

Le kit Atopack Dolphin de Joyetech est l'évolution de l'Atopack Penguin avec quelques améliorations. Ce kit est destiné aux débutants recherchant un matériel simple d'utilisation avec un nouveau système de remplissage très accessible. Le réservoir dispose d'une contenance de 6ml.

L'Atopack Penguin de Joyetech est un kit au look de pingouin atypique le rend très ergonomique. Idéal pour débuter dans la vape ce kit offre une excellente qualité de vape et grande simplicité d'utilisation. La batterie de cet Atopack Penguin possède une autonomie de 2000 mAh. Le réservoir est énorme avec 8,8 ml de contenance. Il se clipse très facilement dans la batterie.

Le best seller iStick Pico de Eleaf est un kit idéal. Eleaf a réuni dans cette box électronique tout son savoir faire en matière d'e-cigarette: une puissance de 75w, 3 modes de vape dont le contrôle de température, un chipset upgradable, un atomiseur Eleaf Melo III Mini de 2ml avec remplissage par le haut et airflow invisible. Le contrôle de température accepte les résistances Ni, Ti, SS et un mode personnalisable. La Box Pico 75W TC accueille un accu de 18650.

La kit Vibe 75W TC fabriqué pour Insmoke comprend une box à puissance variable et contrôle de température. Elle embarque différents modes, TC-Ni / TC-Ti / TC-SS / TCR... La Vibe 75W possède des mémoires programmables M1, M2, M3 pour figer différents profils de vape. En bref, la Vibe 75W TC est ultra compact, légère, discrète, puissante, élégante et simple d’utilisation.
L’atomiseur Vibe est doté des dernières innovations avec ses résistances NotchCoil, son remplissage facile par le côté, et son top airflow réglable anti fuites! Les résistances NotchCoil de 0.25Ω permettent d'obtenir une vapeur abondante avec un excellent rendu. Il dispose d'une bonne autonomie grâce à son réservoir de 4ml.
Le kit est livré avec un accu en 18650, un liquide Insmoke saveur fruit de la passion - pêche et trois résistances NotchCoil. Une tête RBA est disponible en option.




POD

Justfog
Minifit Kit

= en stock / = en commande / = sur commande

Un POD est un peu comme un retour aux sources dans le monde de la cigarette électronique: on retrouve les mêmes caractéristiques que les anciens modèles, par exemple une activation automatique lors de l’aspiration sur certains modèles, une autonomie réduite et parfois même un système de cartouche. Même s’ils ressemblent aux anciens modèles de cigarettes électroniques, le POD est mieux pensé et conçu de façon à apporter une meilleure expérience de vape avec plus de vapeur et un risque de fuites réduit.

Ces e-cigarettes sont particulièrement recommandés pour l’usage de liquides à fort taux de nicotine.
Les atouts du POD sont:
  • très grande simplicité d’utilisation
  • utilisation très agréable (s’utilise comme une cigarette)
  • discrétion, légèreté et facilité de transport
  • possibilité de vaper très discrètement sans rejeter de vapeur (en gardant la vapeur dans la bouche le temps qu’elle se dissipe)
  • rechargement rapide de l’appareil
  • adapté aux nouveaux vapoteurs en quête de simplicité et à ceux qui trouvent la nicotine pure contenue dans les liquides trop agressive




Clearomiseurs

Aspire
Nautilus 2
Eleaf
Melo 3 Mini
Eleaf
Melo 3

Eleaf
Melo 4 / 22mm
Eleaf
Melo 4 / 25mm
Eleaf
Ello

= en stock / = en commande / = sur commande

Le corps du clearomiseur est un réservoir sur lequel viennent se fixer:
  • D’un côté l’embout buccal, le drip-tip
  • De l’autre une résistance et de la ouate montées sur un « bottom cap », un élément qui vient assurer l’étanchéité du bas du réservoir
  • Au centre se situe une « cheminée » reliée au drip-tip : c’est la prise d’air
Il suffit au vapoteur de verser du e-liquide dans le réservoir. La ouate va s’imbiber de e-liquide et, par capillarité, l’amener au contact de la résistance. Quand la résistance chauffe, le e-liquide s’évapore et est aspiré par l’embout buccal.



Batteries

Efest IMR
18490 1100mAh
LG HG2 INR/IMR Hybrid
18650 2500mAh
Listman IMR
18650 3000mAh
KSD INR
26650 4800mAh

= en stock / = en commande / = sur commande

Élément central de la cigarette électronique, la batterie garanti le bon fonctionnement de l’e-cigarette en lui apportant l’énergie demandée. En fonction des modèles de cigarettes électroniques, les batteries peuvent être amovibles donc remplaçables. Les batteries possèdent des caractéristiques particulières qu’il est important d’identifier:
  • L’intensité de la batterie définit son autonomie. Exprimée en mAh (milliampères/heure), plus l’intensité est élevée, plus l’e-cigarette aura une grande autonomie.
  • La tension, qui influence le volume de vapeur produit, s’exprime en V (Volts). Plus le voltage est haut, plus le volume de vapeur généré sera important.
Sur les batteries de type IxR, la première lettre "I" indique qu'il s'agit de batterie rechargeable au lithium-ion, la seconde lettre fait référence au matériau utilisé pour la cathode et le "R" indique qu'il s'agit d'une batterie ronde.
  • ICR = "C" pour Cobalt
  • IFR = "F" pour Fer
  • IMR = "M" pour Manganèse
  • INR = "N" pour Nickel
Les 2 premiers chiffres indiquent le diamètre de la batterie en mm, les 2 suivants indiquent sa longueur en mm.

MISE EN GARDE

Attention, pour des raisons de sécurité et pour la longévité des batteries, des règles indispensables sont à savoir et à respecter impérativement :
  • Ne jamais transporter une batterie amovible dans une poche ou un sac avec d’autres éléments métalliques.
  • Toujours protéger les batteries amovibles dans des pochettes ou étuis prévus à cet effet.
  • Ne pas conserver une batterie dont l'enveloppe a été endommagée (même légèrement).
  • Eviter les températures extrêmes. Les batteries se portent mieux à température ambiante.
  • Ne jamais laisser une batterie seule dans un véhicule.
  • Ne pas laisser charger toute la nuit, toujours garder un œil sur la batterie lors de sa charge.
  • Les batteries ont une durée de vie limitée. Les remplacer dès les premiers symptômes de faiblesse.
Le contact simultané des deux pôles de batteries avec un objet métallique provoque un court-circuit avec risque de dégagement de gaz toxiques et d'explosion.



MOD

MOD électronique tube
Provari
V2.5
Sigelei
30W
KSD Vamo
eHuge

= en stock / = en commande / = sur commande

MOD électronique BOX

Kangertech
Kbox 40W
Joyetech eVic
Primo Mini 80W
Eleaf
iKonn 220W

= en stock / = en commande / = sur commande

Le MOD désigne une cigarette électronique de grande taille qui accepte des batteries remplaçables de grande capacités. Il est destiné à tout utilisateur de cigarette électronique exigeant tant sur le plan des fonctionnalités que sur le plan esthétique. Il permet en général de faire varier la tension, Variable Voltage (VV), et/ou la puissance, Variable Wattage (VW), avec précision et obtenir le meilleur rendu possible avec une autonomie exceptionnelle.

Innovation récente, le MOD avec contrôle de température. Au lieu de contrôler la puissance de la cigarette électronique, le MOD contrôle directement la température de la résistance en contact avec le liquide. C’est cette température qui est importante car c’est elle qui va faire évaporer le liquide. Ce système permet de chauffer le résistance à une température constante, par conséquence d’avoir une sensation identique à chaque aspiration, d’éviter le dry hit ou de trop chauffer la résistance.

Pour utiliser le contrôle de température il faut un autre matériau que les résistances usuelles, les fabricants de cigarettes électroniques ont choisi le Nickel, le Titane ou l'Acier Inoxidable (SS).
En effet, ces matériaux changent de résistance en fonction de sa température. C’est-à-dire qu’ils laissent passer plus ou moins bien le courant. Dans ce cas, on ne parle plus d'ohms, de volts ou de watts, mais simplement de température et la puce va choisir automatiquement les bons réglages afin de conserver cette température.

Les MODs se déclinent en plusieurs catégories. Les MODs dit mécaniques, dans lesquels aucune électronique n'est embarquée, et les MODs électroniques, plus gros, mais qui permettent des rendus satisfaisants plus facilement.


MOD mécanique
Kamry
Robot I
Sigelei
Tai Ji
Vaportech
Hellboy
GP Customs
Akuma V3
Replica
Valkyrie

= en stock / = en commande / = sur commande

Précautions à prendre avec un MOD mécanique
Un court circuit peut entraîner une décharge rapide de la batterie et une surchauffe. Voici quelques conseils pour profiter au mieux et en toute sécurité d'un MOD mécanique.
  • Il faut surveiller le voltage de la batterie, la résistance de l'atomiseur et détecter d'éventuels courts circuits à l'aide d'un multimètre.
  • Pour préserver la vie de la batterie, la mettre à charger dès que sa tension descend autour de 3.6V.
  • Eviter absolument les vieilles batteries ainsi que celles qui sont endommagées ou qui présentent des défauts.
  • Les batteries doivent être insérées dans le bon sens de polarité.
  • Ne pas mettre deux batteries en série
  • Il est préférable d'utiliser des batteries IMR de qualité.
  • Veiller à utiliser un chargeur de batteries recommandé pour la batterie utilisée. Un mauvais chargeur peut surcharger une batterie, la rendant instable.
  • Un MOD mécanique doit également avoir des sorties d’évacuations d’air pour permettre aux gaz de s’échapper en cas de surchauffe.
  • Il est également conseillé de choisir un MOD disposant d’un système de verrouillage du switch.
Dans le doute, un MOD électronique offre tout le confort et la sécurité nécessaire.



Choisir sa cigarette électronique

Le type de cigarette électronique dépendra des critères suivants:
  • Dépendance à la nicotine / Consommation de cigarettes classiques
  • Design
  • Discrétion / Poids

 Nombre de cigarettes fumées par jour 5 à 10 10 à 20 Plus de 20
 Catégorie de cigarette électronique Mini Classique Pro
 Modèle de cigarette électronique Fred-E
Insmoke Wizzy
Joyetech Aio
Joyetech Dolphin
Joyetech Penguin
Eleaf Pico
Joyetech eVic Primo
Eleaf iKonn
Insmoke Vibe



Principe

Le principe d'une cigarette électronique consiste à produire de la vapeur. La technique la plus couramment utilisée se fait par une résistance chauffante. La résistance appelée « atomiseur » chauffe un liquide (dit « e-liquide »), qui a la propriété de s'évaporer à une température proche de 100° C. A titre de comparaison, une cigarette traditionnelle brûle à 900° C.

Afin de vapoter, l'utilisateur doit enclencher le chauffage de la résistance, l'e-liquide chauffe et s'évapore et l'utilisateur peut alors inhaler cette vapeur.

Le déclenchement du chauffage de la résistance peut être soit manuel (l'utilisateur appuie sur un interrupteur), soit automatique (un dispositif électromécanique placé sur la cigarette électronique détecte l'aspiration de l'utilisateur et active aussitôt la résistance).




Comment vapoter

Contrairement à une cigarette traditionnelle, il faut aspirer longtemps et doucement afin d'obtenir une efficacité maximum (bouffée de 3 à 6 secondes).
Autre possibilité: tirer 2 ou 3 bouffées rapides et puissantes puis une plus longue et en douceur. Un bon atomiseur crépite un peu.



Éléments d'une cigarette électronique




Une cigarette électronique est constituée des éléments principaux suivants :
  • Un bec ou Drip Tip.
  • Un réservoir pour contenir l'e-liquide.
  • Un atomiseur pour chauffer l'e-liquide.
  • Une batterie qui alimente l'atomiseur.
  • Du e-liquide.
  • Dans certains modèles une partie électronique pour réguler la tension délivrée à l'atomiseur, ainsi que pour protéger la batterie contre une décharge trop poussée.

Dans le monde de la cigarette électronique, on appelle clearomiseur un élément qui regroupe à la fois un réservoir transparent (ou partiellement) et un atomiseur.
Avec les clearomiseurs, il est possible de vérifier en un coup d’œil si les résistances sont toujours alimentées en e-liquide. Cela simplifie grandement l’accès à la cigarette électronique aux vapoteurs débutants qui peuvent vapoter plus aisément.
Il suffit de verser du e-liquide dans le réservoir, les mèches vont s’imbiber et - par capillarité - amener l'e-liquide au contact de la résistance. Quand la résistance chauffe, le e-liquide s’évapore et est aspiré au travers du bec. C’est aussi simple que cela.



Résistances

La plupart des atomiseurs permettent à l'utilisateur de choisir la valeur de la résistance. Pour une vapeur assez importante, il faut s'orienter vers les valeurs les plus basses comme 0,3 ohm. En revanche, pour diminuer la vapeur, le mieux est de choisir des résistances hautes comme 1,0 ohm. A noter que la consommation d'énergie et de liquide est plus importante avec une résistance de faible valeur.
Les résistances ont une durée de vie limitée qui varie de quelques jours à quelques semaines en fonction:
  • Du modèle de clearomiseur
  • De la façon de vapoter (repos entre les aspirations, chainvap...)
  • Du pourcentage de VG contenue dans votre e-liquide
  • De la puissance utilisée



Entretien

  • Afin de favoriser un bon contact électrique, il est conseillé de nettoyer fréquemment les pas de vis et connecteurs de la batterie et du clearomiseur à l'aide d'un chiffon imbibé d'un peu d'alcool.
  • L'atomiseur peut être nettoyé dans un volume d'eau porté à ébullition pendant 5 minutes, puis de le laisser sécher.
  • Une autre solution consiste à le plonger dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude. Le retirer au bout de quelques minutes et le laisser sécher.
  • L'utilisation d'un nettoyeur à ultrason additionné d'une goutte de liquide vaisselle est également une méthode efficace, bien le rincer puis sécher après le bain.
  • Pour un séchage efficace, évacuer l'humidité à l'aide d'un sèche-cheveux et le laisser sécher au minimum 24 heures sur du papier absorbant.
S'il n'y a aucune amélioration après un nettoyage complet de l'atomiseur, il est temps de le remplacer.



Conseils

Nous sommes à votre entière disposition les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi pour tout conseil personnalisé.
  • Avoir deux cigarettes électroniques permet d'éviter certains problèmes, batterie déchargée, panne ou perte.
  • Prévoir quelques résistances de rechange et suffisamment de e-liquide.
  • Remplacer régulièrement la résistance, le goût de caramel brûlé est un indice d'usure.
  • Bien amorcer les résistances neuves à l'aides quelques goûtes de e-liquide.
  • Ne jamais utiliser de batterie déformée ou endommagée !
  • Ne jamais serrer à fond le clearomiseur monté sur le MOD, la résistance chauffe, provoquant un légère dilatation des métaux, rendant le démontage compliqué.
  • L’atomiseur chauffe à chaque aspiration. C’est normal, il doit chauffer à plus de 100° pour vaporiser l'e-liquide. S’il semble qu’il chauffe trop, espacer les bouffées, laisser lui le temps de refroidir.
  • Lors d'un voyage en altitude (montagne ou avion), il est fortement conseillé de positionner la e-cigarette la tête en bas afin d'éviter l'effet néfaste du changement de pression atmosphérique sur l'e-liquide.
  • Lors d'un voyage en avion, les cigarettes électroniques doivent impérativement se trouver en cabine, les batteries au lithium sont interdites en soutes. Certaines compagnies exigent que les e-liquides soient également en cabine, par conséquence ne pas dépasser les 100ml....



Voyager

En avion
Il est autorisé d’avoir une e-cigarette avec soi en bagage à main. Il est par contre interdit de la mettre dans sa valise en soute à cause des batteries au lithium.
En ce qui concerne les réserves d'eliquide, elles sont autorisées si leur contenance est de max. 100 ml et qu'elles sont mises dans un sachet plastique transparent et refermable. La contenance du sachet doit être de max. 1 litre.
Il est déconseillé d'avoir une clearomiseur plein dans l'avion, il se videra inexorablement à cause du changement de pression atmosphérique.

En train
En principe le vapotage est interdit à bord d’un train.

En autocar
Voyager en car se fera sans sa e-cigarette. Il est interdit de fumer ou de vapoter dans le véhicule tout simplement.

Dans le pays
Il est fortement conseillé de se renseigner sur les restrictions sur la vape en vigueur dans le pays de destination avant de partir afin d'éviter de se faire confisquer son matériel, voire de finir en prison pour importation illégale de matériel de vape.
(Source: Wikipedia)



Peu de vapeur

Cette situation peut résulter de :
  • L’état de la batterie. La batterie n’est plus assez chargée pour chauffer correctement la résistance de l’atomiseur. Dans ce cas, recharger ou changer de batterie.
  • Le réservoir du clearomiseur est vide. La tête d'atomiseur est sec car le clearomiseur ne contient plus de liquide. Recharger le liquide. Lorsque la tête d’atomiseur est trop sec, il y a un risque d’avoir un goût de ouate brulée dans la bouche en prenant une bouffée. Si cette sensation ne disparaît pas dès que la t'ete d’atomiseur sera à nouveau imprégné, la remplacer.
  • La manière d'inspirer influe directement sur la production de vapeur. Il faut essayer d'inspirer doucement en faisant de longues bouffées.