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Cigarette Electronique

Cigarettes électroniques


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Les Kits

Les kits
Fred-E Innokin
Jem
Insmoke
Wizzy
Eleaf
Pico 75W TC
Eleaf
Pico X 75W TC
Eleaf
Rim 80W
Vaporesso
Polar 220W TC
e-Cigarette, ecigarette, e cigarette, cigarette électronique, icigarette, i-cigarette, E-zigarette, Lausanne, Morges, Vaud, Suisse
= en stock / = en commande / = sur commande


Extrêmement simple d'utilisation, le starter pack Fred-E comprend 1 batterie, 2 cartomizers, une prise USB pour la recharge et un étui en silicone. Ce pack correspond environ à 750 « bouffées ».

Le kit Jem d'Innokin est surprenant dans sa qualité de finition et sa discretion. Ce kit est conçu pour les primo vapoteurs au profil de fumeur occasionnel (moins de 10 cigarettes par jour). Elle dispose d'une batterie 1000mAh. Le clearomiseur lui permet d'accueillir une contenance de 2ml. Le kit offre un tirage serré pour satisfaire la plus grande partie des vapoteurs. Au niveau du réglage, Innokin a fait dans la simplicité avec le choix de 5 puissances de sortie : 10W, 11W, 12W, 13W, 13,5W. Tout à été étudier pour que le vapoteur débutant ait la prise en main la plus simple possible.

La Insmoke Wizzy est une e-cigarette complète de type tout-en-un très simple d'utilisation. Dotée d'un corps léger et robuste, elle embarque une batterie d'une autonomie de 1500 mAh et un clearomiseur de type Cubis 2ml.
Avec son remplissage par le haut et sa conception anti-fuites, la insmoke Wizzy est un kit parfait pour le quotidien ! Équipée d'un éclairage LED, la Wizzy permet d'illuminer le réservoir de 7 couleurs différentes.

Le best seller iStick Pico de Eleaf est un kit idéal. Eleaf a réuni dans cette box électronique tout son savoir faire en matière d'e-cigarette: une puissance de 75w, 3 modes de vape dont le contrôle de température, un chipset upgradable, un atomiseur Eleaf Melo III Mini de 2ml avec remplissage par le haut et airflow invisible. Le contrôle de température accepte les résistances Ni, Ti, SS et un mode personnalisable. La Box Pico 75W TC accueille un accu de 18650 (non fourni).

Le kit Pico X de Eleaf au design ergonomique se compose d'une box Pico X d'une puissance maximale de 75w et du clearomiseur Melo 4 d'une capacité de 2ml. Le iStick Pico X a été doté d'un nouveau système de recommandation de puissance intelligent qui vous indique automatiquement la puissance adaptée à votre résistance. Cette nouvelle box fonctionne avec un accu 18650 (non fourni). Son nouveau revêtement caoutchouc apporte un plus agréable au toucher et à la prise en main.

Le kit iStick Rim de Eleaf se compose d'une box disposant d'une batterie intégrée de 3000mAh et du clearomiseur Melo 5 d'une capacité de 4ml. Son écran LED vous permettra d'accéder facilement à vos réglages tout en observant l'autonomie restante. Se recharge en seulement 40 minutes via son port micro USB.

Le kit Polar est un superbe kit signé Vaporesso avec une box très design qui fonctionne avec deux accus au format 18650 (non fournis). Elle possède un très large écran TFT en couleur de 2 pouces (un des plus grands du marché). La box intègre un nouveau chipset OMNI Board 4.0 qui apporte un déclenchement instantané "Insta-Fire" et de multiples protections. Elle est accompagnée d'un clearomiseur Cascade Baby SE de 6,5ml de contenance fourni avec une résistance mesh. Accueille deux accus de 18650 (non fournis).




PODs

Justfog Minifit Kit SMOK Novo Kit
Vapemor VPEN Kit Vaporesso Renova Zero Kit

= en stock / = en commande / = sur commande

Un POD est un peu comme un retour aux sources dans le monde de la cigarette électronique: on retrouve les mêmes caractéristiques que les anciens modèles, par exemple une activation automatique lors de l’aspiration sur certains modèles, une autonomie réduite et parfois même un système de cartouche. Même s’ils ressemblent aux anciens modèles de cigarettes électroniques, les PODs sont mieux pensés et conçus de façon à apporter une meilleure expérience de vape avec plus de vapeur et un risque de fuites réduit.

Les PODs sont particulièrement recommandés pour l’usage de liquides à fort taux de nicotine ou à base de CBD.
Leurs atouts sont:
  • très grande simplicité d’utilisation
  • utilisation très agréable (s’utilise comme une cigarette)
  • discrétion, légèreté et facilité de transport
  • possibilité de vaper très discrètement sans rejeter de vapeur (en gardant la vapeur dans la bouche le temps qu’elle se dissipe)
  • rechargement rapide de l’appareil
  • adapté aux nouveaux vapoteurs en quête de simplicité et à ceux qui trouvent la nicotine pure contenue dans les liquides trop agressive




Clearomiseurs

Aspire
Nautilus 2S
Eleaf
Melo 4 / 22mm
Eleaf
Melo 4 / 25mm
Eleaf
Melo 5 / 26mm
Vaporesso
NRG

= en stock / = en commande / = sur commande

Le corps du clearomiseur est un réservoir sur lequel viennent se fixer:
  • D’un côté l’embout buccal, le drip-tip
  • De l’autre une résistance et de la ouate montées sur un « bottom cap », un élément qui vient assurer l’étanchéité du bas du réservoir
  • Au centre se situe une « cheminée » reliée au drip-tip : c’est la prise d’air
Il suffit au vapoteur de verser du e-liquide dans le réservoir. La ouate va s’imbiber de e-liquide et, par capillarité, l’amener au contact de la résistance. Quand la résistance chauffe, le e-liquide s’évapore et est aspiré par l’embout buccal.



Batteries

Efest IMR
18490 1100mAh
LG HG2 INR/IMR Hybrid
18650 2500mAh
Listman IMR
18650 3000mAh
KSD INR
26650 4800mAh

= en stock / = en commande / = sur commande

Élément central de la cigarette électronique, la batterie garanti le bon fonctionnement de l’e-cigarette en lui apportant l’énergie demandée. En fonction des modèles de cigarettes électroniques, les batteries peuvent être amovibles donc remplaçables. Les batteries possèdent des caractéristiques particulières qu’il est important d’identifier:
  • L’intensité de la batterie définit son autonomie. Exprimée en mAh (milliampères/heure), plus l’intensité est élevée, plus l’e-cigarette aura une grande autonomie.
  • La tension, qui influence le volume de vapeur produit, s’exprime en V (Volts). Plus le voltage est haut, plus le volume de vapeur généré sera important.
Sur les batteries de type IxR, la première lettre "I" indique qu'il s'agit de batterie rechargeable au lithium-ion, la seconde lettre fait référence au matériau utilisé pour la cathode et le "R" indique qu'il s'agit d'une batterie ronde.
  • ICR = "C" pour Cobalt
  • IFR = "F" pour Fer
  • IMR = "M" pour Manganèse
  • INR = "N" pour Nickel
Les 2 premiers chiffres indiquent le diamètre de la batterie en mm, les 2 suivants indiquent sa longueur en mm.

MISE EN GARDE

Attention, pour des raisons de sécurité et pour la longévité des batteries, des règles indispensables sont à savoir et à respecter impérativement :
  • Ne jamais transporter une batterie amovible dans une poche ou un sac avec d’autres éléments métalliques.
  • Toujours protéger les batteries amovibles dans des pochettes ou étuis prévus à cet effet.
  • Ne pas conserver une batterie dont l'enveloppe a été endommagée (même légèrement).
  • Eviter les températures extrêmes. Les batteries se portent mieux à température ambiante.
  • Ne jamais laisser une batterie seule dans un véhicule.
  • Ne pas laisser charger toute la nuit, toujours garder un œil sur la batterie lors de sa charge.
  • Les batteries ont une durée de vie limitée. Les remplacer dès les premiers symptômes de faiblesse.
Le contact simultané des deux pôles de batteries avec un objet métallique provoque un court-circuit avec risque de dégagement de gaz toxiques et d'explosion.



MOD

MOD électronique tube
Provari
V2.5
Sigelei
30W
KSD Vamo
eHuge

= en stock / = en commande / = sur commande

MOD électronique BOX

Kangertech
Kbox 40W
Eleaf
Pico X 75W
GeekVape
AEGIS Solo 100W
Wismec
Ravage 230W

= en stock / = en commande / = sur commande

Le MOD désigne une cigarette électronique de grande taille qui accepte des batteries remplaçables de grande capacités. Il est destiné à tout utilisateur de cigarette électronique exigeant tant sur le plan des fonctionnalités que sur le plan esthétique. Il permet en général de faire varier la tension, Variable Voltage (VV), et/ou la puissance, Variable Wattage (VW), avec précision et obtenir le meilleur rendu possible avec une autonomie exceptionnelle.

Innovation récente, le MOD avec contrôle de température. Au lieu de contrôler la puissance de la cigarette électronique, le MOD contrôle directement la température de la résistance en contact avec le liquide. C’est cette température qui est importante car c’est elle qui va faire évaporer le liquide. Ce système permet de chauffer le résistance à une température constante, par conséquence d’avoir une sensation identique à chaque aspiration, d’éviter le dry hit ou de trop chauffer la résistance.

Pour utiliser le contrôle de température il faut un autre matériau que les résistances usuelles, les fabricants de cigarettes électroniques ont choisi le Nickel, le Titane ou l'Acier Inoxidable (SS).
En effet, ces matériaux changent de résistance en fonction de sa température. C’est-à-dire qu’ils laissent passer plus ou moins bien le courant. Dans ce cas, on ne parle plus d'ohms, de volts ou de watts, mais simplement de température et la puce va choisir automatiquement les bons réglages afin de conserver cette température.

Les MODs se déclinent en plusieurs catégories. Les MODs dit mécaniques, dans lesquels aucune électronique n'est embarquée, et les MODs électroniques, plus gros, mais qui permettent des rendus satisfaisants plus facilement.


MOD mécanique
Kamry
Robot I
Sigelei
Tai Ji
Vaportech
Hellboy
Replica
Valkyrie

= en stock / = en commande / = sur commande

Précautions à prendre avec un MOD mécanique
Un court circuit peut entraîner une décharge rapide de la batterie et une surchauffe. Voici quelques conseils pour profiter au mieux et en toute sécurité d'un MOD mécanique.
  • Il faut surveiller le voltage de la batterie, la résistance de l'atomiseur et détecter d'éventuels courts circuits à l'aide d'un multimètre.
  • Pour préserver la vie de la batterie, la mettre à charger dès que sa tension descend autour de 3.6V.
  • Eviter absolument les vieilles batteries ainsi que celles qui sont endommagées ou qui présentent des défauts.
  • Les batteries doivent être insérées dans le bon sens de polarité.
  • Ne pas mettre deux batteries en série
  • Il est préférable d'utiliser des batteries IMR de qualité.
  • Veiller à utiliser un chargeur de batteries recommandé pour la batterie utilisée. Un mauvais chargeur peut surcharger une batterie, la rendant instable.
  • Un MOD mécanique doit également avoir des sorties d’évacuations d’air pour permettre aux gaz de s’échapper en cas de surchauffe.
  • Il est également conseillé de choisir un MOD disposant d’un système de verrouillage du switch.
Dans le doute, un MOD électronique offre tout le confort et la sécurité nécessaire.



Choisir sa cigarette électronique

Le type de cigarette électronique dépendra des critères suivants:
  • Dépendance à la nicotine / Consommation de cigarettes classiques
  • Design
  • Discrétion / Poids

 Nombre de cigarettes fumées par jour 5 à 10 10 à 20 Plus de 20
 Catégorie de cigarette électronique Mini Classique Pro
 Modèle de cigarette électronique Fred-E
Innokin Jem
Justfog Minifit
SMOK Novo
Vaporesso Renova Zero
Insmoke Wizzy
Eleaf Pico
Eleaf Rim
Joyetech eVic Primo
GeekVape Aegis
Vaporesso Polar



Principe

Le principe d'une cigarette électronique consiste à produire de la vapeur. La technique la plus couramment utilisée se fait par une résistance chauffante. La résistance appelée « atomiseur » chauffe un liquide (dit « e-liquide »), qui a la propriété de s'évaporer à une température proche de 100° C. A titre de comparaison, une cigarette traditionnelle brûle à 900° C.

Afin de vapoter, l'utilisateur doit enclencher le chauffage de la résistance, l'e-liquide chauffe et s'évapore et l'utilisateur peut alors inhaler cette vapeur.

Le déclenchement du chauffage de la résistance peut être soit manuel (l'utilisateur appuie sur un interrupteur), soit automatique (un dispositif électromécanique placé sur la cigarette électronique détecte l'aspiration de l'utilisateur et active aussitôt la résistance).




Comment vapoter

Contrairement à une cigarette traditionnelle, il faut aspirer longtemps et doucement afin d'obtenir une efficacité maximum (bouffée de 3 à 6 secondes).
Autre possibilité: tirer 2 ou 3 bouffées rapides et puissantes puis une plus longue et en douceur. Un bon atomiseur crépite un peu.



Éléments d'une cigarette électronique




Une cigarette électronique est constituée des éléments principaux suivants :
  • Un bec ou Drip Tip.
  • Un réservoir pour contenir l'e-liquide.
  • Une tête d'atomiseur pour chauffer l'e-liquide.
  • Une batterie qui alimente l'atomiseur.
  • Du e-liquide.
  • Dans certains modèles une partie électronique pour réguler la tension délivrée à l'atomiseur, ainsi que pour protéger la batterie contre une décharge trop poussée.

Dans le monde de la cigarette électronique, on appelle clearomiseur l'élément qui regroupe à la fois un réservoir la tête d'atomiseur.
La transparence du clearomiseur permet de vérifier en un coup d’œil que la tête d'atomiseur soit toujours imbibée d'e-liquide.
La tête d'atomiseur est composée d'un fil résistif (résistance) et de ouate. Il suffit de verser du e-liquide dans le réservoir, la ouate va s’imbiber et - par capillarité - amener l'e-liquide au contact de la résistance. Quand la résistance chauffe, le e-liquide s’évapore et est aspiré au travers du bec. C’est aussi simple que cela.



Résistances

La plupart des atomiseurs permettent à l'utilisateur de choisir la valeur de la résistance. Pour une vapeur assez importante, il faut s'orienter vers les valeurs les plus basses comme 0,3 ohm. En revanche, pour diminuer la vapeur, le mieux est de choisir des résistances hautes comme 1,0 ohm. A noter que la consommation d'énergie et de liquide est plus importante avec une résistance de faible valeur.
Les résistances ont une durée de vie limitée qui varie de quelques jours à quelques semaines en fonction:
  • Du modèle de clearomiseur
  • De la façon de vapoter (repos entre les aspirations, chainvap...)
  • Du pourcentage de VG contenue dans votre e-liquide
  • De la puissance utilisée



Entretien

  • Afin de favoriser un bon contact électrique, il est conseillé de nettoyer fréquemment les pas de vis et connecteurs de la batterie et du clearomiseur à l'aide d'un chiffon imbibé d'un peu d'alcool.
  • L'atomiseur peut être nettoyé dans un volume d'eau porté à ébullition pendant 5 minutes, puis de le laisser sécher.
  • Une autre solution consiste à le plonger dans de l’eau chaude additionnée de bicarbonate de soude. Le retirer au bout de quelques minutes et le laisser sécher.
  • L'utilisation d'un nettoyeur à ultrason additionné d'une goutte de liquide vaisselle est également une méthode efficace, bien le rincer puis sécher après le bain.
  • Pour un séchage efficace, évacuer l'humidité à l'aide d'un sèche-cheveux et le laisser sécher au minimum 24 heures sur du papier absorbant.
S'il n'y a aucune amélioration après un nettoyage complet de l'atomiseur, il est temps de le remplacer.



Conseils

Nous sommes à votre entière disposition les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi pour tous conseils personnalisés.
  • Avoir deux cigarettes électroniques permet d'éviter certains problèmes, batterie déchargée, panne ou perte.
  • Prévoir quelques résistances de rechange et suffisamment de e-liquide.
  • Remplacer régulièrement la résistance, le goût de caramel brûlé est un indice d'usure.
  • Bien amorcer les résistances neuves à l'aides quelques goûtes de e-liquide.
  • Ne jamais utiliser de batterie déformée ou endommagée !
  • Ne jamais serrer à fond le clearomiseur monté sur le MOD, la résistance chauffe, provoquant un légère dilatation des métaux, rendant le démontage compliqué.
  • L’atomiseur chauffe à chaque aspiration. C’est normal, il doit chauffer à plus de 100° pour vaporiser l'e-liquide. S’il semble qu’il chauffe trop, espacer les bouffées, laisser lui le temps de refroidir.
  • Lors d'un voyage en altitude (montagne ou avion), il est fortement conseillé de positionner la e-cigarette la tête en bas afin d'éviter l'effet néfaste du changement de pression atmosphérique sur l'e-liquide.
  • Lors d'un voyage en avion, les cigarettes électroniques doivent impérativement se trouver en cabine, les batteries au lithium sont interdites en soutes. Certaines compagnies exigent que les e-liquides soient également en cabine, par conséquence ne pas dépasser les 100ml....



Voyager

En avion
Il est autorisé d’avoir une e-cigarette avec soi en bagage à main. Il est par contre interdit de la mettre dans sa valise en soute à cause des batteries au lithium.
En ce qui concerne les réserves d'eliquide, elles sont autorisées si leur contenance est de max. 100 ml et qu'elles sont mises dans un sachet plastique transparent et refermable. La contenance du sachet doit être de max. 1 litre.
Il est déconseillé d'avoir une clearomiseur plein dans l'avion, il se videra inexorablement à cause du changement de pression atmosphérique.

En train
En principe le vapotage est interdit à bord d’un train.

En autocar
Voyager en car se fera sans sa e-cigarette. Il est interdit de fumer ou de vapoter dans le véhicule tout simplement.

Dans le pays
Il est fortement conseillé de se renseigner sur les restrictions sur la vape en vigueur dans le pays de destination avant de partir afin d'éviter de se faire confisquer son matériel, voire de finir en prison pour importation illégale de matériel de vape.
(Source et législation en vigueur dans le pays de destination: Wikipedia)



Peu de vapeur

Cette situation peut résulter de :
  • L’état de la batterie. La batterie n’est plus assez chargée pour chauffer correctement la résistance de l’atomiseur. Dans ce cas, recharger ou changer de batterie.
  • Le réservoir du clearomiseur est vide. La tête d'atomiseur est sec car le clearomiseur ne contient plus de liquide. Recharger le liquide. Lorsque la tête d’atomiseur est trop sec, il y a un risque d’avoir un goût de ouate brulée dans la bouche en prenant une bouffée. Si cette sensation ne disparaît pas dès que la t'ete d’atomiseur sera à nouveau imprégné, la remplacer.
  • La manière d'inspirer influe directement sur la production de vapeur. Il faut essayer d'inspirer doucement en faisant de longues bouffées.