-->

NewWorld

LE NOUVEAU MONDE


Le pays d'origine peut être un indicateur du type de cigare que vous fumez. Ce que nous aborderons ici, ce sont les tendances générales des tabacs de différentes régions.


 


 


 



République dominicaine

La culture du tabac est depuis longtemps devenue une industrie importante sur cette belle île des Caraïbes. Depuis longtemps plus qu'un simple phénomène de mode, une proportion considérable de cigares premium fabriqués à partir de tabacs exquis sont fabriqués par les dominicains roulé à la main ou fabriqué à la machine.


Honduras

Le pays au cœur des Caraïbes abrite des plantations de tabac extrêmement productives. Les tabacs sont de grande qualité et ont un goût typiquement terreux qui peut rivaliser avec les meilleurs tabacs du monde. Les feuilles sont rarement transformées dans le pays même, mais aident certaines grandes marques à devenir de plus en plus populaires en tant que tabac d'exportation.


Nicaragua

Au sud, le Honduras borde le Nicaragua, la plus grande république d'Amérique centrale, un pays façonné par les volcans. Mais aussi une terre qui possède deux vallées fertiles : la vallée de Jalapa et la vallée d'Esteli, qui cultivent certaines des meilleures variétés de plantes de remplissage, de liant et d'emballage. Cette région est proche de la frontière entre le Honduras et le Nicaragua, et certains agriculteurs disent que son sol ressemble tellement à celui de Cuba qu'il est impossible de se rapprocher de Cuba à moins de conduire jusqu'à Cuba. Une autre façon d'interpréter cela est que les cigares dominicains et honduriens sont bons, mais que les cigares nicaraguayens sont très bons. Le pays se remet progressivement des turbulences politiques du passé et commercialise de plus en plus d'excellents cigares.


Costa Rica

Le Costa Rica a une terre fertile et un environnement idéal pour la culture du tabac. Il y a beaucoup de bons cigares fabriqués dans le pays qui passent inaperçus et certains grands.


Mexique

Les cigares mexicains sont généralement plus doux, mais savoureux et très aromatiques, par rapport aux cigares cubains ou d'autres cigares d'Amérique centrale. Les meilleurs cigares du Mexique sont fabriqués dans la ville de San Andres Tuxtla, située dans les montagnes de l'État de Veracruz. En raison de la proximité du golfe du Mexique et des vents dominants, la région "Tuxtlas" bénéficie d'un climat doux et humide, où le tabac atteint une haute qualité et une concentration de saveur.


Equateur

L'Équateur n'a pas une longue histoire comme certains pays en matière de production de cigares. Cela ne signifie pas que les cigares sont de moins bonne qualité ; en fait, la couverture nuageuse et l'humidité en Équateur donnent une cape de cigare épicée et délicieuse comme l'exquise cape Habano équatorienne.


Pérou

Le Pérou produit un tabac merveilleux, riche et complexe, mais il est normalement utilisé en petite quantité dans le mélange global. Il y a beaucoup de corps dans la plupart des tabacs péruviens, et il y a une note d'épices douce sans beaucoup de la dureté trouvée dans de nombreuses feuilles de cigares plus lourdes. Ce tabac est utilisé dans un certain nombre de cigares, dont certains de la gamme Montecristo.


Brésil

Lorsque vous entendez le Brésil, beaucoup de gens pensent immédiatement au football, au carnaval coloré et à la nature époustouflante de l'Amazonie - seuls très peu associent spontanément le Brésil aux cigares. Mais à tort, car les premiers colons européens ont établi la culture du tabac au Brésil à l'époque coloniale. Des précipitations abondantes, des sols sablonneux et une température modérée d'environ 25 degrés Celsius offrent une base difficile à surpasser pour la culture d'un tabac de première classe.


Connecticut

Le tabac d'ombre du Connecticut aux Etats Unis est un tabac cultivé à l'ombre dans la vallée de la rivière Connecticut du Connecticut, du Massachusetts et du sud du Vermont. Il est principalement utilisé pour la capes et les sous-capes des cigares haut de gamme.


Indonésie

L'Indonésie est célèbre pour ses cigares de haute qualité et au goût unique. La plupart des cigares indonésiens sont fabriqués à l'aide de la feuille d'ombre Besuki TBN qui donne aux cigares leur saveur et leur apparence distinctives. Les plantes indonésiennes sont cultivées à partir de la graine de Sumatra qui a une saveur pleine qui permet aux producteurs de mettre l'accent sur la charge. La plupart des cigares indonésiens sont petits et donc facilement reconnaissables.